Jour 8

De Gjøvik à Dal (avec une interruption quelque part…)

Il n’a pas fallu beaucoup de temps, Mx Sports avait déjà réparé mon vélo quand je suis arrivé dans l’après-midi !

Ils m’ont dit qu’il y avait eu des erreurs avec le vélo, mais que ce n’était pas mon problème. J’ai été heureux de pouvoir enfin progresser dans mon parcours. J’ai eu une préoccupation concernant une pédale qui n’était pas dans la bonne position, j’ai demandé que faire ? le réparateur m’a dit pas la peine, vous pouvez y aller…

J’ai recommencé l’itinéraire jusqu’à l’hôtel où je devais être depuis la veille.

quand tout à coup, à moins de 30 kilomètres de Gjovik… la pédale est sortie !!! Je ne pouvais plus aller à vélo. J’ai dû m’activer pour trouver un plan « F » ! Je préfère en rire que d’en pleurer.

J’ai appelé immédiatement MX Sports pour leur dire qu’ils m’avaient d’y aller, sans fixation de la pédale, et le seul qui était là-bas  était le réparateur. Je vais vous épargner les détails, mais j’ai obtenu mon plan F en une heure !

Il est venu où je me trouvais, c’est dire au milieu de nulle part et m’a fixé définitivement la pédale et une nouvelle manivelle. Merci.

Ensuite j’ai roulé à nouveau à 19:00, en regardant le nouveau champion des Jeux olympiques d’hiver de 2030 en ski nordique.

Puis c’était la nuit calme. J’étais seul sur cette route et ai pensé beaucoup à Marc d’Haultfoeuille, associé du cabinet pour lequel je travaille, pour qui j’ai toujours eu de l’amitié et de l’affection.

C’était son 53e anniversaire… s’il ne s’en était pas allé d’un foudroyant cancer, en mars cette année. Un cancer qu’il a découvert il y a deux ans et qu’il a gardé secret.

J’étais en communion de pensées avec lui et son épouse, Marine, et ses enfants. C’est peut-être là aussi l’une des raisons de ma route vers Saint Jacques de Compostelle. Repose en paix et reste avec nous.

Share

2 réflexions sur “ Jour 8 ”

  1. Superbe aventure , pour le coup que de galères mais que de nouveaux plans ))) continue comme ça ça donne envie aussi) magnifique tous ces paysages ))) aller cousin hop hop )))

  2. Bravo frero, les photos sont superbes et les récits très intéressants! Keep going. De tout coeur avec toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.