Jour 5

De Hjerkin à Hundorp

C’était une longue journée.

J’ai suivi une route dans le parc national Rondane, il m’a fallu 9 heures …

J’ai déjeuné sur la rivière.

Paradis du chocolat?

Design.

Rechargé mes batteries dans cet hôtel avec des propriétaures peu sympathiques (pas des Norvégiens…), pour être presque être  expulsé avant que les clients ne reviennent…

Avant de prendre la dernière colline (350 m d’ascension) et être salué par une famille de moutons.

Ensuite, après avoir fait du vélo pendant près de 7 heures, j’ai compris que l’hôtel n’était pas seulement à 15 minutes en descente, c’était une erreur de moi  avec Google, et il semblait être à 2 heures d’où j’étais… en montée.

Je descendis rapidement, j’ai vu un arc-en-ciel prometteur, et j’ai commencé à chercher un lit car il avait plus toute le journée, mais personne n’était vraiment sympathique à Ringebu. C’est le moins que l’on puisse dire.

Mais quelqu’un que j’ai contacté par téléphone a répondu et accepté de me trouver un lit dans cette journée difficile: c’était un hôtel pour les pèlerins ! J’ai été traité comme un prince par le stagiaire réceptionniste (autrichienne) dénommée Christa.

Cela m’a fait très plaisir. Une cuisine délicieuse, une chambre avec une jolie vue sur le lac et un calme tout autour. Vous devez y aller !

www.dale-gudbrandsgard.no

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.