Jour 4

De Drivstua à Hjerkinn

Me voici levé très tôt chez mon fermier, à 05h30, pour tenter de passer ce col très difficile. Je lui laisse un petit mot.

Je pars dans la quiétude du matin.

Et après un certain effort, je me retrouve enfin à Hjerkinn. Je demande à l’auberge de jeunesse si je peux dormir une heure, et l’on me propose un salon en bas. Je suis très fatigué et commence à ne plus me sentir très bien…

Après ce roupillon, je demande au tenancier de l’auberge si je ne peux pas rester la nuit ici, il est dimanche, je veux aller prier et je suis déjà assez fatigué par ces journées remplies de suspense…

Il me dit que son patron a dit oui et je suis heureux.

Je sors et il fait beau temps !

Je découvre une église que je croyais faite l’année dernière, tant elle est bien entretenue et très design. Mais elle a plus de 48 ans !

Allant un peu mieux,  je suis allé sur une petite montagne aux alentours et ai découvert des paysages de Games of Thrones!

Il y avait au moins 90 kms/h de vent!

Et j’ai fait la rencontre fortuite d’un couple de français avec trois enfants, qui terminaient leur fantastique voyage en Norvège, et il m’ont très gentiment invité à prendre le thé dans leur caravane. Et l’on a aussi parlé de politique !

En rentrant pour aller dîner, c’était déjà fermé ! Mais il m’a très gentiment donné à manger. C’est un super auberge de jeunesse, très agréable, et servie par un personnel très gentil.

Ils organisent aussi des tours pour aller voir des boeufs musqués (Musk Ox) !

Résultat de recherche d'images pour "musk ox"

Je vous recommande de passer à cette auberge !

www.hihostels.com/fr/hostels/hjerkinn

 

Share

Une réflexion sur “ Jour 4 ”

  1. Bravo Vincent !! Merci de partager ton expérience inspirante, poursuivre ton aventure via le Net c’est, pour nous, marcher un peu dans tes pas !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.